List \\ Check = {Actualités}

...done...

Log :

Tue Apr 14 11:06:52 2009 notice Parent: child process exited with status 3221225477 -- Restarting.
Tue Apr 14 11:06:52 2009 notice Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.9-1 configured -- resuming normal operations
Tue Apr 14 11:06:52 2009 notice Server built: Dec 10 2008 00:10:06
Tue Apr 14 11:06:52 2009 notice Parent: Created child process 5840

Mécénat Rébecca Bournigault

contributeur: Actualités

dimanche 12 février 2006 [14:15:54]

Mécénat Rébecca Bournigault
Provisoire a soutenu financièrement la création de Rébecca Bournigault, artiste vidéaste "La chambre interdite" présentée au Palais de Tokyo, Paris, du 8 octobre au 20 novembre 2005.

"Le conte de Charles Perrault explore le thème de la chambre interdite, un thème qui rejoint certaines des préoccupations majeures de Rebecca Bournigault dans le champ des arts plastiques. Là où le conte, élément fondateur de la socialisation des individus, participe dans l'inconscient collectif au développement de nos sociétés, l'œuvre de Rebecca Bournigault implique le spectateur et l'oblige à se positionner par rapport à ses propres valeurs, ses peurs et ses tabous, ainsi que ceux de la société dans laquelle il vit et évolue. L'artiste pousse le spectateur à se mesurer physiquement à l'œuvre et crée un rapport d'intimité entre eux."
Extrait de la revue de Presse du Palais de Tokyo

lien permanent

Atelier Collège Paul Verlaine

contributeur: Actualités

dimanche 12 février 2006 [14:11:32]

Présentation de l'atelier de Pratiques Artistiques au collège Paul Verlaine de Magny avec les intervenants Cédric Christler et Sylvie Ulrich.
Dans le cadre du partenariat Provisoire – atelier Paul Verlaine, Mme Bourdennet Corinne.

Christler Website

lien permanent

La diffusion des Arts Numériques - Juin 2005

contributeur: Actualités

dimanche 12 février 2006 [14:03:11]

"Quelle importance des individualités des réseaux et des collectifs ?"
Université Paris VIII, Florent Pasquier & le Laboratoire Paragraphe, Juin 2005

"Alors qu'évoluent les critiques et les malentendus dont elle est parfois encore l'objet, la création numérique contemporaine ne peut désormais plus être ignorée. Ses formes multiples (installations, net-art, performances, littérature, CD-Rom...) ne facilitent pas une véritable cohérence dans sa perception. Quelles sont alors ses modalités de diffusion actuelles permettant de la faire connaître, et pourquoi pas reconnaître, par les publics anciens et nouveaux amateurs d'art ? "

Animée et organisée par Florent Pasquier, la journée proposera de faire le point sur les questions liées à la diffusion des arts en "ique", sous forme de table-ronde réunissant plusieurs intervenants du secteur.

Intervenants :
9h30 : La médiation des arts en "ique". Par Florent Pasquier, Elodie Chagnas.
10h-11h15. Galeries : François Coulon Totonium, Christophe Cartier, Stéphane Maguet
11h-12h30, Institutionnels : Jean-Christophe Theobalt(Ministère de la culture et de la com-munication, ECM, Beaubourg), Janique Laudouar, Jean-Damien Collin, Jacques Parsi

14h-15h15, Associations et Médias de diffusion : Robin Hunzinger, Thierry Destriez,
Xavier Cahen – André Lozano
15h15-16h30, Organisateurs d'Evènements et de Festivals : Florent Aziosmanoff (Art 3000, Le Cube, Nov'Art), Pierre-Emmnauel Reviron, Aliette Guibert-Certhoux, Agathe Ottavi
16h30-17h. table-ronde finale.

lien permanent

Journée du Libre à Metz

contributeur: Actualités

dimanche 12 février 2006 [14:00:29]

Journée du Libre à Metz
Participation de Provisoire aux rencontres annuelles du Libre à l'IUT de Metz le 16 mai 2005. Rencontre organisée par l'association Graoulug

lien permanent

Peer to Peer au Café St Jacques

contributeur: journal

dimanche 12 février 2006 [13:54:59]

Peer to Peer au Café St Jacques
Débat au café St Jacques sur le thème du Peer to Peer.

Le Peer to Peer est il synonyme de piratage ?

Non, pas forcément. Il s'agit d'un système d'échange révolutionnaire grâce auquel il est possible d'échanger des millions de fichiers distribués tout à fait légalement dans le cadre de diverses licences de type Libre ou Créative Commons.

Tour d'horizon des différentes opportunités offertes par le PtoP et analyse des problèmes que cela peut causer au niveau des droits d'auteur.

lien permanent

En Parallèle, Art & Internet, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris/ARC

contributeur: journal

dimanche 5 décembre 2004 [15:42:53]

En Parallèle, Art & Internet, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris/ARC
EN PARALLELE # - http://www.arconline.org

Ni espace d'exposition ni forum de discussion, le site web En Parallèle # ouvre une fenêtre virtuelle sur les nouvelles conditions de production et de diffusion de l'art à l’ère de l’Internet.

En Parallèle # est une contribution de l'association "Provisoire" (Loz) qui prolonge et fait écho à l’exposition ART, TÉLÉVISION ET VIDÉO organisée par le MUSÉE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS/ARC (http://www.mam.paris.fr) du 23 octobre 2004 au 2 janvier 2005.

Ce projet à vocation expérimentale est susceptible d’un enrichissement continu, autorisant le dialogue avec les internautes, à partir des premières contributions de Rebecca Bournigault, Christophe Bruno, Xavier Cahen, Gregory Chatonsky, Robert Cottet, Die Intellektronische Biparietal Projekt, Erational, Thierry Fontaine, Valery Grancher, Loz from provisoire, Nicolas Malevé, Antoine Moreau, v.n.a.t.r.c ? + Dröne...

En Parallèle # n'est pas le site officiel du MUSÉE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS/ARC,
pour plus d'informations sur l'exposition ART, TÉLÉVISION ET VIDÉO http://www.mam.paris.fr

association "Provisoire" http://provisoire.org

lien permanent

Inauguration de l'EPN Moselle Madon

contributeur: journal

lundi 8 novembre 2004 [03:13:16]

Inauguration de l'EPN Moselle Madon
Samedi 6 Novembre 2004

La communauté de communes Moselle et Madon a mis en place un espace multimédia intercommunal basé à Maizières. Ce lieu donne la possibilité à tous de s’initier et de se former à l’usage de l’ordinateur et d’Internet.

Pour le lancement, le samedi 6 novembre l’association Regarts présentera André Lozano aka Loz, net-artiste et spécialisé dans le cyber-monde. Le public aura l’occasion de travailler la photo et l’image. A partir des portraits et cartes postales, photos, images des visiteurs, l’artiste réalisera une mosaïque dynamique, projetée sur grand écran, tout au long de la journée.

voir la mosaique

lien permanent

HURLOIR

contributeur: journal

dimanche 29 août 2004 [14:29:08]

HURLOIR
www.hurloir.net


Le "Hurloir" de Thierry Fontaine, présenté en 2003 dans le cadre de l'exposition "Déplacements" au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, est reconduit en 2004 entre Genève et Erevan en Arménie dans le cadre du festival La Bâtie à Genève, et réalisé par l'association Utopiana.

Le dispositif numérique ainsi que le site web sont réalisés par André Lozano aka Loz et financés par l'association provisoire.

Hurler (ou simplement émettre des sons) depuis l'Arménie et être entendu sur la Place des Volontaires à Genève : telle est l'opportunité offerte aux habitants d'Erevan, grâce à un micro installé en plein centre-ville, sur la Place Charles Aznavour.

Du Vendredi 3 au samedi 11 septembre 2004 :
le Hurloir est ouvert 24h/24. Une intervention artistique est organisée chaque soir à Erevan (21h, heure locale, 18h à Genève). En l'absence de prises de parole organisées ou spontanées, l'ambiance sonore de l'espace public est toujours perceptible.

Il est possible d'écouter le "hurloir" en direct chez vous, il suffit d'installer un player de type winamp, mmx ou itunes et de joindre cette url :
hurloir.dyndns.org:8000
cliquez ensuite sur le lien "listen" pour écouter

lien permanent

deuxième fête de la musique libre

contributeur: journal

jeudi 1 juillet 2004 [18:26:07]

deuxième fête de la musique libre
A l'occasion de la fête de la musique libre nous avons mis en ligne une radio "provisoire" en streaming sur laquelle passait en boucle la compilation spéciale musique libre (copyleft, creative commons) éditée à cette occasion (voir sur le site de http://www.lapostrophe.org).

lien permanent

Participation aux rencontres mondiales du logiciel libre 2004

contributeur: journal

jeudi 24 juin 2004 [07:57:25]

Participation aux rencontres mondiales du logiciel libre 2004
L'association ABUL (Association Bordelaire des Utilisateurs de Logiciels Libres) organise pour la 5ème année, les rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL 2004). Cette rencontre aura lieu du 6 au 10 juillet 2004 sur Bordeaux. A cette occasion, un thème sur les CMS a été mis en place spécialement pour cette année 2004. Plusieurs CMS ont déjà répondu présent tels que : Nuke, Zope, Spip pour les plus connus et BolinOs, OpenMCMS pour les plus obscures. Le LoGz sera bien entendu présent lors de cette rencontre, ce qui sera pour nous l'occasion de vous rencontrez, alors n'hésitez pas à vous faire connaitre sur le site si vous souhaitez venir à Bordeaux pendant cette période. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le reponsable du thème à cet adresse : modz@altern.org et visiter le site mis en place pour l'événement : http://rencontresmondiales.org/ (mise à jour prévue dans les semaines à venir dont la liste des ateliers et conférences).

André Lozano (notre président) aka Loz est invité à cette manifestation pour y présenter le Logz : un dispositif d'édition et de création de site web qu'il a réalisé et qu'il distribue librement.

C'est la première fois qu'un acteur du "libre artistique" est invité à une rencontre dédiée aux concepteurs de programmes et d'outils logiciel, c'est peut être le signe que la culture informatique est en train de se transformer.

http://rencontresmondiales.org/article15.html

lien permanent

pages 1 (2) 3
Provisoire.fr

Actualités

 
Utilise LoGz http://www.logz.org | Copyleft Licence Art Libre | Crédits | site map |  Vrs? | Vxl?

nombre de pages visitées :
=>
nombre de requêtes :
=> 16